Souvenez-vous au lancement de la Xbox 360 : certains développeurs avaient exprimé leur mécontentement face à l'absence de disque dur sur la version Core, entraînant l'impossibilité d'utiliser le disque dur comme mémoire cache pendant le jeu.
Tout le monde s'était finalement fait à cette idée et personne n'avait vu de différence dans les jeux qui sortaient.
Mais aujourd'hui, suite à de trop nombreuses pressions et certainement puisque le nombre de console équipées d'un disque dur doit se rapprocher des 100%, Microsoft a décidé de faire une exception pour tous les MMO.
Les développeurs de jeux massivement multijoueur ont donc dès aujourd'hui le droit d'utiliser le disque dur pour stocker des données pendant le jeu, si tant est qu'ils le signalent à l'acheteur via un logo sur la pochette du jeu, à la manière du macaron "60 Hz".
Rappelons que Final Fantasy XI s'était affranchi de l'autorisation de Microsoft et nécessitait déjà un disque dur pour être joué.
Microsoft a simplement prévenu les studios de développement que "nécessiter 30 Go d'espace libre risque de réduire l'étendue de [leur] audience potentielle". A utiliser avec modération donc.