Ma première impression, déjà niveau qualité, ça a l'air solide, bien pensé au niveau de la connectique.
La seule chose que je regrette c'est que si on le met sur batterie, on n'a plus le retour de force, c'est bien dommage.
La fixation du volant sur une table est bien faite et surtout tient parfaitement (même sur une table basse). Je trouve la course des pédales un peu trop longue quand même.
Question sensation, j'ai eu un petit temps d'adaptation pour me faire au retour de force. De plus, au départ, j'avais peur de trop tourner donc beaucoup de bacs à graviers labourés, puis au bout de quatre courses, c'est devenu intuitif.
Et là, le plaisir de conduite prends le dessus pour devenir que du bonheur et j'ai eu l'impression de redécouvrir le jeu et surtout découvrir des circuits (car dans mon cas, ce n'est plus la même façon de conduire).
Au niveau tarif, ça reste convenable car j'ai vu d'autres volants sur d'autres consoles qui étaient légèrement plus chers que ça.
Donc en conclusion, je ne regrette pas mon achat car ça donne encore plus de réalité au jeu de voiture.
Et si sur PGR3 ça nous scotche, je vous laisse imaginer sur un Fozra ou un GTR.
Sur Test Drive Unlimited, l'expérience est tout aussi convaincante. Possibilité de régler divers paramètres : zone morte, retour de force, vibration dans les menus même du jeu. Là aussi, on retrouve un plaisir de jeu, pas aussi fort que PGR3 dû à un petit manque de précision qui ne gâche en rien le plaisir de jeu sauf en ville.
Sur Forza Motorsport 1, bah oui le deux n'est pas encore disponible [RRrrr !!] (Sortie pour Juin aux dernières nouvelles.)
Il fonctionne parfaitement, tout aussi précis et rendant le jeu encore plus réaliste. Certes le jeu date de la première Xbox mais avec ce volant là, Forza reprend enfin vie !!! Retour de force, vibration, tout y est ... sauf que je ne trouve pas la possibilité de mettre les vitesses sur les palettes. Une mise à jour serait la bienvenue.
Conclusion
Après plus de 40 tours sur le circuit de F1, on maîtrise ce très bel accessoire haut de gamme. Je pousserai à dire que PGR3 devient presque une simulation. Faites-vous plaisir avec ce volant là et uniquement celui-là. Il peut paraître assez cher, 130¤ fourni avec PGR3, mais surtout livré avec des tonnes de sensations encore jamais eues auparavant et c'est surtout ça le plus important.