T360 miguel56 Admin
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| Sujet: ID Software annonce Rage Sam 4 Aoû - 13:31 | |
| En dehors de ses principales licences, ID Software a également présenté un nouveau projet plutôt ambitieux qui sortira dans les prochaînes années sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Rage contrastera radicalement avec les autres productions du studio de développement. ID Software a ainsi indiqué que le jeu ne serait pas un FPS pur et dur, mais plutôt un mélange de jeu de tir et de course (60% tir, 40% course).
Le scénario de Rage prendra place dans un futur plutôt proche où la Terre a été dévastée à cause du crash d'une comète sur sa surface. Suite à cette catastrophe, les différentes civilisations se sont écroulées et les villes en sont revenues à leur plus simple expression : de petits villages qui tentent désespérément de survivre aux voleurs, assassins et créatures démoniaques engendrées par la catastrophe. L'aventure devrait donc vous placer du bon côté du miroir, celui qui vous chargera d'aller sauver la veuve et l'orphelin et d'aider ces différents villages face aux dangers qui les menacent. ID Software précise également que l'aventure solo devrait durer environ 20 heures et qu'un mode coopératif serait actuellement envisagé.
Du point de vue des caractéristiques du jeu, il faut savoir qu' ID Software mettra en avant son nouveau moteur graphique, nommé l' ID Tech 5. Celui-ci devrait permettre un affichage en très haute résolution de vastes niveaux, avec des temps de chargement écourtés et des décors extrêmement détaillés. Malheureusement, cet élément aura un impact direct sur le boitier du jeu. En effet, ID Software a d'ores et déjà annoncé qu'un seul et unique DVD ne sera pas suffisant pour intégrer toutes les données. Le jeu résidera donc sur deux DVD pour les versions PC et Xbox 360 du soft, tandis que les possesseurs de PlayStation 3 pourront pour leur part se contenter d'un seul et unique disque Blu Ray.
John Carmack termine sa présentation en précisant que la vidéo qui a été présentée il n'y a pas très longtemps n'était pas peaufinée, et que par conséquent, elle ne rendait pas encore compte de toute la beauté du jeu. Il souligne également son implication dans le projet et précise que de nouveaux détails seront prochaînement dévoilés à la presse. | |
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