Contrairement aux déclarations faites sur le forum de Bizarre Creations, Project Gotham Racing 4 ne souffrira pas d'une limitation due au support DVD. C'est en tout cas ce que viennent d'annoncer les créateurs du jeu sur le site officiel de Bizarre Creations.
L'affaire concerne les conditions climatiques des différents circuits qui, selon le message incriminé, seraient limitées à deux variantes par tracé. Une spéculation que récusent les développeurs : « Quand nous avons commencé le développement de PGR4, notre objectif prioritaire était de créer une grande et unique expérience supérieure à PGR3, afin de pousser le hardware aussi loin que possible. [...] La taille du DVD n'est absolument pas un facteur pris en compte lorsque nous créons un jeu. »
Les bougres renchérissent encore : « Plutôt que d'avoir deux périodes de la journées fixes, cette fois nous avons décidé d'utiliser un système climatique dynamique, qui, effectivement, créé un palette beaucoup plus dramatique avec laquelle travailler. ». Voilà donc de quoi dissiper nos craintes. Project Gotham Racing 4 ne nous proposera pas des circuits figés, mais des conditions climatiques évolutives et progressives. PGR 4 ne devrait donc pas décevoir sur ce point : la diversité semble au rendez-vous, comme en témoigne ce patchwork d'images communiqué par les développeurs.