Peter Moore a parlé il y a peu de temps du besoin de Microsoft d’améliorer ses stratégies de vente afin de cibler avec sa Xbox 360 une plus grande population démographique.
Microsoft a fait clairement part de ses intentions visant à attirer un public familial sur sa console de salon, et ainsi changer l’image du public associée à cette console. Avec un marketing qui a fait ses preuves chez Nintendo, plus particulièrement avec sa Wii et sa DS, Microsoft compte étendre la progression de la Xbox 360 vers un autre public, plus âgé, ne connaissant pas les FPS, ni la Xbox 1. Moore avait déjà parlé il y a peu de temps de l’acquisition des studios Rare mais, selon un analyste de Bloomberg, une baisse de prix de la console serait un meilleur moyen d’attirer ce public. Cette hypothétique baisse de prix pourrait être effective dès septembre.
“Si nous n’effectuons pas ce virage rapidement et n’étendons notre parc de consoles, nous risquons de nous retrouver dans la même situation que pour la Xbox 1, un business rentable avec 25 millions de personnes…Ce que je veux, c’est un business rentable avec 90 millions de personnes”.
David Hufford, directeur du management produit Xbox, a déclaré qu’une Xbox 360 core vendue à 200 dollars pourrait être attractive.
Comme on dit si bien dans l’industrie du jeu vidéo, wait and see…