Après un petit retard, le fameux patch pour Call of Duty 4 serait enfin sur le point d'arriver puisqu'il est maintenant terminé et entre les mains de Microsoft pour la certification. Ce n'est donc plus qu'une affaire de jours (si tout va bien) et voici quelques détails sur ce qui nous attend.
- Les Kill Cams sont maintenant plus claires. On saura maintenant parfaitement comment on a été tué (par claymores, raid aérien ou autre).
- Migration de l'hôte: Si l'hôte quitte la partie, cette dernière ne prendra pas fin et un nouvel hôte sera désigné (comme dans Halo).
- Les performances des snipers et des viseurs ACOG ont été améliorées. Ce sera maintenant plus fluide et naturel.
- La caméra spectateur permettra de voir le joueur à la première ou à la troisième personne ou encore de tourner à 360 degrés autour du personnage suivi.
- Il sera possible de rentre muet un autre joueur de manière bien plus rapide, que ce soit dans le menu ou en plein jeu en pressant juste sur le bouton assigné. Fini les 'Oh my God" qui vous déchirent le tympan.
- Les parties à 18 joueurs nécessitent maintenant plus de bande passante ce qui les rendra plus fluides.
- La sélection du serveur a été optimisée.
- Plus d'erreur quand on tentera de rejoindre une partie qui n'existe pas ou plus.
- Au moins 9 points de résurrection ont été ajoutés sur chaque carte pour chaque côté de celle-ci.