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 Colin MacRae : Une interview traduite pour vous

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T360 miguel56
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T360 miguel56


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MessageSujet: Colin MacRae : Une interview traduite pour vous   Colin MacRae : Une interview traduite pour vous EmptyLun 28 Mai - 17:03

Vous savez cerainement que la démo de Colin Mc Rae Dirt est disponible depuis quelques jours, voilà en complément une petite interview traduite par mes soins au près de Alex Grimbley, Producteur chez Codemasters.

Première question avant toute chose, pourquoi l'avoir appelé DIRT ?
Alex Grimbley: Cela faisait déjà quelques années que Colin McRae 2005 était sorti, et nous voulions le faire évoluer pour satisfaire au mieux les goûts des joueurs. Appeler le prochain opus Dirt permettait de mieux faire ressortir l’ aspect poussiéreux, des graviers, ou de la boue de ce qui allait attendre les joueurs. Si vous êtes un fan vous reconnaîtrez le jeu, avec sa nouvelle touche de fraîcheur que nous avons apportée pour aller plus en avant.

Les fans verront ils quelque chose de différent ?

Alex Grimbley: Je pense que le principal changement sera la variété du contenu. Il y aura toujours les anciens parcours « point to point », même plus qu’avant, mais il y aura aussi de nouveaux championnats de courses Offroad avec des véhicules dans le style que vous rencontrez dans le Paris Dakar, avec des environnements très étendus, de quoi plaire aux Fans et aux nouveaux venus.

Dirt est aussi le premier jeu de Rally sur Xbox 360 – Comment ressentez vous cela ?


Alex Grimbley: Nous sommes ravis et sommes sûrs que nous allons surpasser les autres jeux de voitures même s’ils ne sont pas du même genre.

Pensez vous qu’il manquait un jeu de Rally sur Xbox 360?

Alex Grimbley: Bien entendu. Même si nous sommes des fans de Gotham et que nous attendons Forza 2, nous pensons que la Xbox 360 a besoin d’un jeu avec des caisses plus sales que les showroom de Gotham et Forza.

Vous mentionnez Forza 2 – Quel est votre point de vue sur le jeu et comment le comparez vous à Dirt ?

Alex Grimbley: La plupart des personnes de l’équipe sont fans de Forza. Nous pensons que les joueurs de Forza sont totalement différents . Les joueurs qui prendront Dirt, sont des joueurs occasionnels qui se plongeront directement dans les courses beaucoup plus accessibles, en n’ayant pas peur des crash avec leurs voitures.

Dans le mode carrière, les joueurs peuvent choisir n’importe quel type de course ou bien sont ils obligés d’essayer un peu de tout ?

Alex Grimbley: Nous appelons le mode carrière la carrière en Pyramide. Vous partez du bas de la pyramide avec peu de voitures, et chaque voiture vous ouvre une épreuve à participer. Une fois que vous aurez gagné assez d’argent dans ces événements, vous pourrez choisir de nouveaux véhicules. Vous serez capables de choisir telles ou telles épreuves, et de choisir l’investissement prévu pour telles ou telles voitures. Ce n’est pas une progression linéaire, nous avons réellement ouvert le jeu.


Quel genre de récompense puis je obtenir si je me concentre un type de rally ?

Alex Grimbley: Si vous aimez le Rally et que vous vous concentrez sur le rally, vous serez recompensé par des voitures de Rally cool comme peut être une Evo ou peut être un modèle plus classique. Plus vous progresserez plus vous gagnerez de l’argent pour vous récompenser vous même avec une nouvelle voiture de votre choix.

Est ce que Colin est lui même dans le jeu?


Alex Grimbley: le personnage de Colin est dans le jeu, et tu devras courir contre lui pour grimper dans la Carrière pyramide. Il apparaîtra à plusieurs occasions pour te tester. Travis Pastrana, sera aussi de la partie. Nous avons actuellement 65 personnages différents dans le jeu, et tous ont des caractéristiques différentes que nous avons créé avec précision. Ainsi Colin est réellement agressif et vous serez amené à le battre à la fin de la Pyramide et cela sera un véritable Challenge.

A travers le jeu, sera t’il possible d’avoir de véritables rivaux ?

Alex Grimbley: Oui. Vous verrez des conducteurs d’anciens et fameux Rallyes, d’autres coureurs que vous reconnaîtrez via leurs véhicules. Vous commencerez par apprendre leurs personnalités et vous vous les mettrez à dos bien assez vite.

La physique de Dirt est t’elle si importante ?

Alex Grimbley: Oui elle est vitale et c’est l’une des choses dont Dirt est très fier. Nous aurons différents modèles de pièces détachées pour les véhicules mais nous n’allons pas bombarder les joueurs avec des statistiques.

Pourrons nous utiliser le Volant sans fil Force Feedback pour jouer à Dirt?

Alex Grimbley: Vous pouvez, oui et c’est très fun, les sensations sont très bien réalisées.

Voilà la question classique pour tout jeu de course 30 images par secondes ou 60 ?

Alex Grimbley: 30. Une fois que le jeu tournera vous comprendrez pourquoi. Pour être honnête nous avons essayé de le metre en 60 images seconde en supprimant des details et en amoindrissant le graphisme. Nous avons décidé de revenir à du 30 images par seconde en réhaussant le niveau visuel, et le résultat est là avev un Dirt superbement réalisé.

Parlez nous de la saleté dans Dirt?

Alex Grimbley: Nous avons un système de particules fantastique qui est partie intégrante de notre nouveau moteur Néon. Nous avons différents types d’impacts en fonction de la surface sur laquelle vous roulez. Vous verrez des nuages de poussière s’élevez dans le vent. Tout ce que vous brisez produira de la poussière, cela ira sur votre pare brise et vous devrez vous servir de vos essuie glace pour vous débarasser de la boue, de la poussière…

Les conditions climatiques seront elles présentes ?

Alex Grimbley: Le temps changera en fonction des Stages, ainsi que le cycle nuit et jour. Cela donne un sentiment de progression lorsqu’une journée s’écoule ou lorsque vous voyagez d’un pays à un autre. La pluie rendra la saleté humide, et il y aura différents types de boues. Nous avons recréé plus de 65 variates de surfaces à travers tout le jeu.

Pouvez nous dire en quoi le Xbox Live de Dirt est unique ?

Alex Grimbley: Nous avons voulu faire quelque chose de vraiment neuf en matière de Live. Nous avons créé une course de 100 joueurs pour deux types de course « hill climb » et « point-to-point ». Bon il n’y aura pas 100 joueurs sur le tracé, puisque vous serez seul à l’écran mais il y aura sur votre écran à droite un tableau des scores montrant votre temps et le comparant à n’importe quel autre joueur. Ce tableau évoluera en temps réel et la pression devrait vite s’installer pour remporter la victoire sur les 100 joueurs. Aucune triche ne sera possible puisque personne ne pourra vous renverser dans le décor, uniquement vous et le circuit contre les autres.

Comment pensez vous que les gens vont réagir?

Alex Grimbley: Nous savons que c’est différent, mais nous pensons que les gens ont besoin d’aller voir ce que cela donne et d’avoir du plaisir. Une des choses les plus importantes est de rendre cet instant accessible immédiatement. Nous ne forçons personne à faire des courses contre des pros du Live, car vous pourrez faire aussi vos propres courses en ligne.

Y aura t’il du contenu téléchargeable ?


Alex Grimbley: Aucune planification de contenu téléchargeable pour le moment. Mais il ne faut jamais dire jamais.

Quel est le futur pour Colin McRae et les jeux de course pour Codemasters sur Xbox 360?


Alex Grimbley: Nous voulons toujours aller de l’avant, le prochain jeu de course « Race Driver One », est prévu pour Xbox 360. Nous ferons aller la série dans une nouvelle direction, comme cela a été le cas pour Dirt et Colin. Race Driver One se servira du moteur graphique et du moteur physique.
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MessageSujet: Re: Colin MacRae : Une interview traduite pour vous   Colin MacRae : Une interview traduite pour vous EmptyLun 28 Mai - 17:44

je pense acheter ce jeu au depant d'un certain Forza 2 Very Happy Razz
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T360 miguel56
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T360 miguel56


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MessageSujet: Re: Colin MacRae : Une interview traduite pour vous   Colin MacRae : Une interview traduite pour vous EmptyLun 28 Mai - 18:52

moi ce sera forza car dirt je trouve la conduite vraiment arcade
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MessageSujet: Re: Colin MacRae : Une interview traduite pour vous   Colin MacRae : Une interview traduite pour vous EmptyLun 28 Mai - 19:03

Les 2 sont commandés , mais pour ma part je penche plus pour Forza Smile
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MessageSujet: Re: Colin MacRae : Une interview traduite pour vous   Colin MacRae : Une interview traduite pour vous Empty

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