T360 miguel56 Admin
Nombre de messages : 2965 Age : 46 Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Des infos et une vidéo pour Street Fighter IV Sam 29 Déc - 17:40 | |
| Les gars de 1UP ont récemment eu l'occasion de tester le très attendu Street Fighter IV. Mais vraiment attendu par qui : fans ou profanes ? La prochaine mouture de la saga mythique sera-t-elle plus qu'une version dopée ou le gameplay devrait-il changer ?
Bribes de réponses ci-dessous, et surtout, une belle vidéo dudit gameplay !
Les testeurs de 1UP ont pu retirer pas mal de choses de ce test, avec 2 persos disponibles, en version arcade (donc avec stick arcade, si vous vouliez demander comment était la maniabilité à la manette 360). Sempiternel mais toujours aussi goutu, c'est à un combat de Ryu vs Ken qu'ils ont eu droit et grosso modo, ils sont plutôt enthousiastes sur la qualité du soft.
D'un point de vue technique, manette en main, car c'est ce qui intéressera les fans de la première heure, ils font mention de la facilité de sortir les combos, même si les développeurs ont fait un effort pour satisfaire les experts du jeu et garder la complexité qui a pu séduire les aficionados depuis quasiment 20 ans. Le jeu se veut rapide : finies les parries, Yoshinori Ono, producteur du jeu, et son équipe ont voulu favoriser l'offensive dans ce jeu, au grand dam de certains, rendant le jeu plus véloce et plus bestial. Le gameplay reprendra des concepts plus ou moins connus, avec par exemple le saving system, composé du système moult fois utilisé de barres de furie (revenge gauge) qui se remplissent progressivement au long du combat et qui permettront ici de lâcher des combos plus puissants et de devenir invincible un court instant ou bien de feinter des coups pour encore mieux enchaîner son vis-à-vis. Les testeurs mentionnent alors les ultra combos pour finir, qui sont des sortes de super-coups qui changent la mise en scène et font passer le jeu de la perspective en 2D à une en 3D. "Classe" me direz-vous, mais quid d'un ultra combo qui foire pour continuer à jouer dans la même vue ?
En dehors du gameplay, le jeu comptera, cela va de soi, avec des graphismes de ouf (des animations faciales super top détaillées, des décors de fond super top bien imaginés, et tout le toutim) qui tournaient déjà en 60 FPS sans ralentissement aucun. A noter aussi la présence d'un mode online pour pimenter le tout, le monument Street Fighter a encore de beaux jours devant lui...
| |
|