Patrice Desilets, directeur créatif chez Ubisoft, s'est récemment entretenu avec nos confrères anglais de Pro-G. Dans son interview l'homme revient sur le challenge que représente le développement d'un titre tel qu'Assassin’s Creed sur deux plateformes aussi différentes que la PlayStation 3 et la Xbox 360. Pas de jaloux, les deux machines savent se montrer contrariantes !
"Les deux consoles ont leurs propres défauts. Actuellement nous avons des difficultés avec la 360 pour tout faire tenir sur un DVD, les cinq langues, toutes les données sur huit giga-octets. Du côté du Blu-Ray nous sommes bons, mais c’est alors la mémoire de la console qui diffère. La manière de gérer la mémoire est vraiment différente entre les deux machines et nous bataillons en ce moment sur PS3. Mais nous travaillons avec des personnes vraiment attentionnées et nous recevons de l’aide aussi bien de Microsoft que de Sony pour avoir la même qualité sur les deux systèmes."
Ubisoft met donc un point d'honneur à ce que tout le monde puisse profiter de la même expérience de jeu, quelle que soit sa console. Une initiative fort louable, pour une fois que les joueurs ne sont pas la dernière roue du carrosse.